La Revue Véto

Publié le par Internes et Cie

Je vous l'avais promis, voici donc un petit post sur la revue véto.

Mais qu'est-ce que c'est ?
C'est un spectacle grandiose qui consiste en une critique humoristique de nos enseignants et de notre administration sous la forme de 4h de sketchs, danses et chansons. Plus de 150 participants pour cette aventure de folie !
Le thème de cette année : "C'est mal barré, faut r'monter dans le temps" Vous aurez noté le calembour pourri sur le mot réforme, fil conducteur de cette revue. Et oui, car la réforme de la prépa a salement bousculé le cursus véto et c'est nous qui payons les pots cassés en attendant ... (en passant je ferait mieux de réviser mes 16 matières qui vont tomber dans 15j ...). Il convient de noter que les enseignants sont conviés au spectacle et qu'ils étaient assez présents.

De quoi ça parle ?
Donc, je disais le thème c'était les différentes époques pour voir si c'était mieux avant à l'ENVT.
Une étudiante de troisième année ne supporte plus l'école véto et demande aux profs de biostat de lui construire une porte des étoiles lui permettant de remonter dans le temps pour voir l'évolution de l'ENVT au fil des époques. Elle passe alors par toute les époques de la préhistoire à l'époque Star Wars. Chaque époque est tenue par une chaire.

Ici les Gaulois (spéciale dédicace) qui représentait la chaire de Porc/Volaille !

Et toi t'as fais quoi ?
Moi j'étais Philippe Dorchies, Professeur Classe Exceptionnelle de Parasitologie. L'époque ? L'inquisition !!
Me voilà donc dans la peau du Grand Inquisiteur Dorchies de l'Ordre du St-Cestode devant soumettre à la question l'hérétique saxonne Cadiergues (prof de dermatologie qui vient d'angleterre). Finalement Dorchies l'embauche mais c'est sans compter sur Michel Franc (un autre prof de parasito) qui veut absolument la cramer !
A la scène 2, le chat de la reine Michu (personnage imaginaire qu'utilisent systématiquement nos enseignants, allez savoir pourquoi ?) vient pour consultation. La consultation commence et malgré le défilé des parasites (si si, deux d'entre nous étaient bien déguisées en acariens !!) Michel Franc reste persuadé qu'il s'agit de la teigne ... Cependant, comme chacun le sait, à l'époque pas de fongicide d'où le recours à une méthode ancestrale mais oh combien efficace : faire tout cramer !! Ainsi Michel Franc fout le feu à la scène, tue tous les autres enseignants et s'empare du pouvoir juste après que l'élève se soit enfuit vers une nouvelle époque.

Alors je sais, c'est un peu compliqué mes histoires, c'est complétement véto-vétérinaire comme trip mais bon, nous on s'est franchement bien marré !


Valentine et moi
Notre lugubre scène

Alors je tiens aussi à vous signaler que c'est moi avec l'aide précieuse de Juliepour la découpe qui ai fait tous les costumes (genre j'ai que ça à faire ...).

Mais tu as dit qu'il y avait aussi des chansons ?
Effectivement, j'ai eu l'occasion de chanter une parodie de Highway to Hell d' ACDC (et dieu que c'est bon de faire du rock avec un bon groupe !!!) ainsi qu'un remake du Blues du Businessman de Starmania transformé pour l'occasion en Blues de l'Urgentiste en hommage à notre prof d'Anesthésio/Réa qui s'est fait virer du service des Urgences pour des problèmes d'ego surdimensionné du prof de chirurgie ... Un moment émouvant où on a réussi à faire pleurer toute la chaire d'anesthésio ...


La surprise de la revue
Un grand moment de cette revue, les vrais profs de la chaire d'Infectiologie et d'Anglais nous avaient réservé une contre-revue avec une chanson parodique sur les élèves accompagnée par leur potes de la fanfare. C'était vachement bien ! Mais c'est aussi parce que c'est clairement parmi les profs les plus sympas de l'école !

Enfin voilà, je me suis bien amusé à écrire les textes, faire les costumes, les décors, chanter et jouer la comédie même si terminer 2 soirs de suite à 3h30 du matin ça m'a quand même bien calmé !! J'essayerai de trouver la vidéo de quand je chante et la posterai à ce moment.

Bisous à tous, portez-vous bien et n'oubliez pas de vous aussi raconter votre vie sur ce blog !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article